Kaamelott-RPG

Forum RPG basé sur la série créée par Alexandre Astier
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rencontre au bord du lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ithanya

avatar

Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Rencontre au bord du lac   Lun 3 Déc - 21:12

Accroupie près du Lac, l’on pouvait apercevoir une ombre vêtue de noir. Une main dans l’eau, cette inconnue semblait se perdre dans une rêverie exquise à en juger par le sourire posé sur ses lèvres.
Le visage fin et paisible, les traits doux et charmeurs, cette demoiselle baignait dans une parfaite plénitude.
Quelques instants s’écoulèrent, puis l’ombre se mut et quitta le bord de la berge pour s’étendre un peu plus en retrait. Les longs cheveux noirs de la demoiselle ondulaient sous les jeux du Zéphir, créant un halo ébène autour de son visage d’une étrange blancheur. Les mains posées en croix sur son ventre, la demoiselle, du nom d’Ithanya, semblait à présent getter quelque chose. L’oreille aux aguets, elle attendait un bruit particulier qui lui annoncerait sa venue. Une venue ? Comment une simple personne pouvait elle connaître les détours de l’avenir ? Hum... Disons qu’Ithanya savait lire des brides du passé, du présent et du futur, chose facilitant la réponse à ce questionnement.
Le fait étant que la demoiselle attendait patiemment. Un adjectif correspondant peu à son caractère, mais aujourd’hui elle se devait de faire un effort. Cette rencontre pouvait s’avérer plutôt intéressante pour le cheminement de ses projets. Projets qu’Itha commençaient à visionner à nouveau dans son esprit, lorsque le bruissement d’un arbuste l’en tira. Doucement sa main glissa sur l’arme posée à côté d’elle et la demoiselle attendit en silence, toujours allongée dans les hautes herbes à proximité de la berge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-middle-of-nowhere.skyrock.com
Arthur, roi de Bretagne
Roi de Bretagne
avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Sam 15 Déc - 14:05

Quand il avait des doutes, ce qui lui arrivait souvent, Arthur revenait toujours vers le lac pour se ressourcer. Et là, les doutes ne manquaient pas : les chevaliers étaient tous nuls, sauf Lancelot, mais pour lui, le problème était plutôt dans l'humeur... Le Graal ne donnait rien, pas une piste, même pas une mauvaise... Et le tout, sans même compter sa propre tendance à la dépression qui lui donnait souvent envie de tout plaquer pour aller trouver refuge ailleurs.
Il avait donc besoin de repos, de solitude et de... Oh non ! pour la solitude, c'était mal parti, il y avait déjà quelqu'un au bord du lac. Bien sûr, Arthur ne pouvait pas prétendre que c'était son lac et il avait même l'habitude qu'on le retrouve partout où il allait pour être tranquille. Mais cette fois, il ne connaissait pas la femme qui se tenait là.
Bien sûr, elle n'était pas mal, mais il ne se sentait pas d'humeur pour ça non plus. Il resta donc un peu en retrait mais l'observa, espérant qu'elle allait dégager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ithanya

avatar

Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Sam 15 Déc - 16:17

Une fois de plus, il semblait clair qu’Ithanya ne s’était pas trompée sur l’identité de l’homme à venir. Un Roi, autant dire « Le » Roi, personnage qui semblait par ailleurs d’une humeur des plus charmantes, à en juger par le léger grognement qui accompagna son arrivée.
Il s’attendait à trouver l’endroit désert, pour pouvoir réfléchir en paix. Néanmoins, Ithanya, désireuse d’en savoir plus se redressa pour faire face au Roi Arthur. Il lui suffit de capter son regard quelques secondes pour entre percevoir des morceaux de passé et d’avenir le concernant. Ni l’un, ni l’autre n’étaient très encourageant, mais ce n’était pas là réellement son problème. En effet, Ithanya n’avait pas pour coutume de changer le destin des gens, même si celui-ci pouvait mener à la décadence un personnage de grande importance.
Le fait étant qu’Itha se leva, et s’approcha du roi. L’on voyait très clairement qu’il aura préféré la voir partir dans la direction opposée, mais elle passa outre et prit place à ses côtés.


-« Vous vous posez trop de questions Sire, laissez la destinée vous guider. C’est à cela que servent vos Dieux, non ? »

Certes, l’on avait connu mieux en matière d’approche, mais rappelons le, Ithanya n’a jamais été très sociale.
Et puis il fallait admettre qu’elle n’avait pas tort. Elle avait sous les yeux un homme rongé par tant de problème qu’il ne pourrait pas continuer ainsi ad vitam æternam. Et puis, ses Dieux l’avaient bien désigné, pourquoi ne pas plus l’aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-middle-of-nowhere.skyrock.com
Arthur, roi de Bretagne
Roi de Bretagne
avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Lun 17 Déc - 14:29

Quand la jeune femme se releva et s'approcha, Arthur poussa un soupir résigné. Elle voulait entamer la conversation, bien sûr, à chaque fois qu'il avait envie de silence et de solitude, il y avait toujours quelqu'un sur place pour venir lui poser des questions, lui faire des reproches enfin bref, lui tanner le cuir...
Il releva la tête et esquissa un semblant de sourire qui tenait surtout de la grimace mais celui-ci s'évanouit dès que la jeune femme prit la parole. Rien. Pas de bonjour, aucune des salutations dues à son rang... Arthur n'était pas très pointilleux en matière de protocole mais il y avait tout de même un minimum à respecter.


- Et bien, on ne peut pas dire que vous vous embarrassez de fioritures... Je me pose trop de questions, donc ! La première étant évidemment de me demander ce que vous fichez là, pourquoi vous venez me raconter votre vie - enfin, ma vie, apparemment - et surtout pourquoi vous restez...

Il avait l'impression d'être encore tombé sur l'une de ses dingues qui se prétendaient détentrices d'un don, une pythie moderne aux yeux fous et qui buvait trop... Il s'assit sur un rocher non loin et regarda vers le lac, ignorant totalement la présence, souhaitant même qu'elle disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ithanya

avatar

Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Sam 22 Déc - 21:42

A y bien songer, il fallait admettre qu’Ithanya n’y avait pas été de main morte. Quitte à en oublier à qui elle s’adressait vraiment.
Ce qui eut pour effet de faire fuir le Roi, Roi qui quitta promptement l’endroit pour se retirer sur un rocher, mirant à présent le lac.
Il la prenait pour une moins que rien atteinte de folie à n’en pas douter. Gardant alors momentanément le silence, Itha tourna de nouveau ses yeux vers le lac aux reflets d’argent. Elle en profita pour replacer une mèche de cheveux qui barrait son visage derrière son oreille ce qui laissa apparaître sous son œil gauche une longue cicatrice en forme de lune. Elle passa ses doigts dessus en réfléchissant pendant quelques instants puis se décida à faire une nouvelle tentative.
Elle se releva, et restant cette fois à une distance respectable du Seigneur, elle s’inclina légèrement devant lui avant de s’excuser pour les manières de rustre qu’elle avait eut quelques instants auparavant. Il y avait de fortes chances qu’elle se fasse chasser des lieux définitivement ou que le Roi s’en aille, mais il fallait admettre que le destinée de cette homme l’intriguait. Et puis, elle était étroitement liée à celle du seigneur qu’elle cherchait.
Elle demeura donc devant le Roi, telle une ombre noire, en attente d’un quelconque signe. Elle serait sûrement gratifiée d’un soupir d’exaspération, mais cela n’importait guère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-middle-of-nowhere.skyrock.com
Arthur, roi de Bretagne
Roi de Bretagne
avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Mer 26 Déc - 21:28

Il jeta un coup d'oeil en coin vers l'inconnue brune qui l'avait abordé si cavalièrement quand il était arrivé. Il avait eu beau lui faire comprendre le plus vite possible qu'il n'était pas d'humeur à discuter et qu'il n'avait pas envie qu'on lui casse les pieds, spécialement aujourd'hui... Et pourtant, elle ne partait pas.
Il poussa un long soupir, regarda autour de lui, s'imprégnant un instant du calme des lieux, celui qu'il était justement venu chercher en faisant tout ce chemin, puis se résigna.


- Bon, je suppose qu'il n'y a pas moyen d'y couper alors allons-y... Qu'est-ce que vous me voulez ? Et au passage, si vous pouviez me dire qui vous êtes, ça serait déjà ça de gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ithanya

avatar

Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Dim 30 Déc - 21:30

-« Apprenez votre Altesse que je me nomme ... »

Elle marqua un temps d’hésitation, mais il y avait peu de chance que le Roi Arthur ai eut connaissance de quoi que se soit à son sujet. Elle reprit donc d’une voix ferme :

-« Que je me nomme Ithanya, et je ne suis pas une pythie comme vous semblez si bien le croire. Disons tout simplement que je devine facilement l’avenir, mais vous n’êtes pas obligé d’y croire Sire. Vous pouvez attribuer ça à une part de folie, mais qui n’en a pas une ?
Le fait étant que je vous propose mon aide, mais pas dans cette qualification ci étant donné qu’il y a peu de chance que vous y attribué une quelconque part de réalité. Sachez que je suis également herboriste reconnue de là où je viens et que je pourrai m’occuper en partie de votre enchanteur. Les rumeurs vont bon train sur son compte, et il paraîtrait que quelques bases ne lui seraient pas superflues. Il paraîtrait même qu’il serait incapable de produire quelques remèdes que je pourrai prendre facilement en charge. Mais ce n’est là qu’une proposition Sire, à vous de voir. »


Moui... Disons qu’une bonne partie de ce monologue n’était absolument pas fondée. Ce que désirait Ithanya se résumait en quelques mots : Pénétrer dans Kaamelott pour éviter que le futur qu'elle avait vu du royaume n’arrive trop vite. Mais dire ça directement au Roi n’aurait sûrement pas été une très bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-middle-of-nowhere.skyrock.com
Arthur, roi de Bretagne
Roi de Bretagne
avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Sam 12 Jan - 17:31

HJ : Que dire d'un retard aussi inexcusable ? si ce n'est... désolé... vraiment !

Arthur la regardait toujours avec une certaine méfiance, il avait d'abord été agacé de sa présence parce qu'il voulait absolument être seul et se concentrer un peu, se retrouver avec lui-même. Il n'avait donc aucune envie qu'on vienne lui parler de son avenir, il avait bien assez de mal avec son présent. Il profita de ce qu'elle évoque ses talents supposés d'herboriste pour embrayer plutôt sur ce sujet... dont il se moquait tout autant d'ailleurs.

- On ne vous a pas menti, Merlin est à peine capable de préparer une tisane... mais bon, vous savez, les herboristes ne sont pas d'une utilité criante non plus. Presque autant que les diseuses de bonne aventure en fait. Alors, vous voulez quoi ? donner des cours à notre enchanteur ?

Il avait l'impression qu'elle ne lui disait pas tout, ce qui l'énervait d'autant plus qu'il n'avait même pas goût à la conversation. Elle avait de la chance qu'il soit généralement poli avec les dames... enfin, en tout cas avec celles qui n'étaient pas de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au bord du lac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un certain bord de mer...
» Agréable promenade au bord de la source. [PV : Juxty.]
» A bord du Goeland
» Gare aux fromages géants au bord des routes suisses...
» Coucher de Soleil au bord de l'eau [Vanille et Canelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelott-RPG :: AUX ALENTOURS DU CHATEAU :: Le Lac-
Sauter vers: